Animer sa communauté en ligne

Objectifs

Découvrir l’univers du web social (codes et usages) et gérer sa présence en cohérence avec sa stratégie de communication

Compétences visées

  • S’approprier les différents réseaux sociaux (histoires, publics, objectifs)
  • Maîtriser son identité et sa e-réputation
  • Faire le lien entre ses différents réseaux

Public

  • Tout public

Prérequis

  • Connaissance de base des réseaux sociaux

Durée

  • 7h (1 journée)

Evaluations

  • Mise en situation
  • Évaluation formative en cours de formation

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Mise en pratique à travers des cas concrets
  • Analyse de pratique (outil collaboratif : Klaxoon)
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Prochaines dates

 

Panorama des réseaux sociaux

  • Rappel historique
  • Particularités et utilisations des principaux réseaux sociaux
  • La relation client à l’heure du digital et de la disruption

Animer sa communauté

  • Créer et gérer une communauté
  • Booster sa visibilité : les leviers gratuits et payants
  • Faire vivre sa communauté, provoquer le dialogue et l’échange
  • Promouvoir une boutique en ligne, un événement
  • Comprendre l’intérêt de la promotion de ses produits en ligne
  • Créer et partager un événement pour attirer un maximum de public

Définir sa stratégie sociale

  • Connaître les tendances comportementales
  • Concevoir et organiser sa stratégie
  • Définir ses objectifs et cibles
  • Améliorer la visibilité et la viralité de contenus marketing
  • Sa stratégie de présence et de contenus
  • Choisir ses images et vidéos pour le web