Coordinateur-trice Commercial-e et Digital-e

Coordinateur-trice Commercial-e et Digital-e

Le métier

Le Coordinateur Commercial et Digital assiste un responsable commercial et/ou une équipe de vente dans le suivi et le développement digital de l’activité commerciale. Interface entre le client, les commerciaux et la direction commerciale de l’entreprise.

Il assure le traitement commercial (suivi des commandes, délais de fabrication et de livraison) et administratif (factures, devis, actualisation des tableaux statistiques…) des ventes. Il renseigne les clients, oriente leurs demandes et facilite la relation client avec les commerciaux de terrain, dans un souci de fidélisation clientèle.

Compétences visées

  • Assurer l’administration des ventes
  • Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales
  • Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle

Public

  • Demandeurs d’emploi (jeunes et adultes)
  • Étudiants
  • Salariés

Pré-requis

Pour intégrer cette formation, il est nécessaire de répondre à un des points suivants :

Conditions d’admission

  • Entretien individuel/Projet professionnel
  • Tests d’évaluation (informatique, français et mathématiques)

Durée

Type de contrat

Rémunération

  • Pourcentage du SMIC selon âge et diplôme
  • Gratification de stage (Minimum 15% du plafond horaire de la sécurité sociale)

Type de financement

  • CPF
  • Entreprise
  • OPCO
  • Financement personnel
  • Région
coordinatrice commerciale et digitale
Demande d'informations

Programme

UF 1 : Assurer l'administration des ventes (220h)

  • Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture
  • Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés
  • Prendre en compte le digital dans une stratégie de relation client

UF 2 : Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales (250h)

  • Élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Participer à la veille commerciale
  • Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
  • Organiser une action commerciale et assurer le suivi

UF 3 : Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle (220h)

  • Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors
    de manifestations commerciales
  • Réaliser une opération de prospection téléphonique
  • Conseiller et vendre par téléphone

Accompagnement et préparation à la certification

  • Accompagnement et préparation à la certification

Module complémentaire

  • Sensibilisation à l’égalité homme/ femme, à la diversité sociale et au développement durable
  • Assistant-e Administratif-ve Commercial-e et Digital-e
  • Assistant-e Commercial-e et Marketing
  • Assistant-e de Direction
  • Assistant-e Administration des ventes
  • Assistant-e Achats
  • Attaché-e Commercial-e Sédentaire
  • Apports théoriques
  • Echanges et partage d’expériences
  • Mise en situation
  • Titre Professionnel de Niveau 5 (BAC +2) Assistant-e commercial-e (Code RNCP : 6150)
  • Possibilité de validation partielle par Unité de Formation
    (UF1 ou UF2 ou UF3)
  • 1 semaine en centre
  • 2 à 3 semaines en entreprise