Formation – Assurer un accueil professionnel au téléphone

L’accueil téléphonique de ses clients et prospects véhicule dès les premières secondes l’image de votre entreprise, d’où l’importance de faire une bonne première impression auprès de votre cible. Véritable reflet de votre niveau de professionnalisme et des valeurs de votre entreprise, l’accueil téléphonique de vos interlocuteurs doit être irréprochable.

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout public

Pré-requis

Aucun

Modalités

Présentiel
Distanciel

Durée

14 heures (2 journées)

Le programme

Les enjeux de la communication par téléphone

  • Travailler sa communication par téléphone
  • L’impact auprès de ses interlocuteurs
  • Les droits et missions des collaborateur d’une entreprise
  • Les avantages et inconvénients du téléphone : l’objet d’un appel

Les spécificités de la communication par téléphone

  • Les principes de communication par téléphone
  • La communication non verbale (ton, tic et sourire)
  • L’écoute active et passive
  • Le vocabulaire positif et les mots noirs
  • L’image virtuelle

Les spécificités d'un entretien par téléphone en appel sortant ou entrant

  • Prendre un appel avec professionnalisme et personnalisation de l’appel
  • Découvrir les besoins de son interlocuteurs avec méthode (écoute, questionnement, reformulation)
  • Bâtir et argumenter sa réponse
  • Appliquer les techniques de base du traitement des objections et recentrer un entretien
  • Quand et comment conclure
  • Les bonnes pratiques : trucs et astuces

Objectif pédagogique

  • Traiter ses appels professionnels avec efficacité

Les plus de la formation

Pédagogie et évaluation

  • Apports théoriques
  • Mise en pratique à travers des cas concrets
  • Analyse de pratique
  • Évaluations avant et après la formation

Formateurs experts


Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur la page L’équipe.

 

Vos prochaines dates à Rennes

  • (Autres dates sur demande)
Taux de satisfaction: Prochaine disponible

Votre contact privilégié

Sadia ALAMI

Responsable Relation Entreprises et Recrutement des Apprenants
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 07 62 16 51 18
Mail : formation@key-form.fr

Prix

710,00 euros

Accessibilité

Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Demande de rappel