Formation – Assurer un accueil professionnel au tĂ©lĂ©phone

L’accueil tĂ©lĂ©phonique de ses clients et prospects vĂ©hicule dĂšs les premiĂšres secondes l’image de votre entreprise, d’oĂč l’importance de faire une bonne premiĂšre impression auprĂšs de votre cible. VĂ©ritable reflet de votre niveau de professionnalisme et des valeurs de votre entreprise, l’accueil tĂ©lĂ©phonique de vos interlocuteurs doit ĂȘtre irrĂ©prochable.

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout public

Pré-requis

Aucun

Modalités

Présentiel
Distanciel

Durée

14 heures (2 journées)

Le programme

Les enjeux de la communication par téléphone

  • Travailler sa communication par tĂ©lĂ©phone
  • L’impact auprĂšs de ses interlocuteurs
  • Les droits et missions des collaborateurs d’une entreprise
  • Les avantages et inconvĂ©nients du tĂ©lĂ©phone : l’objet d’un appel

Les spécificités de la communication par téléphone

  • Les principes de communication par tĂ©lĂ©phone
  • La communication non verbale (ton, tic et sourire)
  • L’Ă©coute active et passive
  • Le vocabulaire positif et les mots noirs
  • L’image virtuelle

Les spécificités d'un entretien par téléphone en appel sortant ou entrant

  • Prendre un appel avec professionnalisme et personnalisation de l’appel
  • DĂ©couvrir les besoins de son interlocuteur avec mĂ©thode (Ă©coute, questionnement, reformulation)
  • BĂątir et argumenter sa rĂ©ponse
  • Appliquer les techniques de base du traitement des objections et recentrer un entretien
  • Quand et comment conclure
  • Les bonnes pratiques : trucs et astuces

Objectif pédagogique

  • Traiter ses appels professionnels avec efficacitĂ©

Les plus de la formation

PĂ©dagogie et Ă©valuation

  • Apports thĂ©oriques
  • Mise en pratique Ă  travers des cas concrets
  • Analyse de pratique
  • Évaluations avant et aprĂšs la formation

Formateurs experts


Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur mĂ©tier. Vous pouvez Ă©changer avec eux sur la page L’Ă©quipe.

 

Vos prochaines dates Ă  Rennes

  • 26 au 27 septembre 2022
  • 03 au 04 janvier 2023
  • 27 au 28 mars 2023
  • 27 au 28 juin 2023

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget

Taux de satisfaction: 97%

Votre contact privilégié

Erika TONNERRE

Responsable Relation Entreprises et Recrutement des Apprenants
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 07 62 16 51 18
Mail : [email protected]

Prix

710,00 euros

Accessibilité

Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Demande de rappel