Les objectifs de la formation
Le programme
Comprendre les mécanismes du conflit et prévenir la montée du conflit
– Quelle est l’origine du conflit ?
– À quoi sert-il ? Quelles sont ses vertus ? – – Quelles sont les conséquences des situations conflictuelles ?
– Gérer les incompréhensions et les agressions et agir sur les représentations mentales négatives
Analyser une situation organisationnelle du conflit et activer son leadership
– Analyser une situation de conflit dans un système grâce à la cartographie des partenaires
– Sortir des comportements destructifs
Faire face à la violence et à l’agressivité et éviter les jeux psychologiques
– Gérer sa propre agressivité
– Présentation du triangle de Karpman
Sortir du conflit par la négociation ou par la médiation
– Les trois profils de négociation
– À quoi sert le médiateur et quelles sont ses étapes
Les points forts
Demande de rappel
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Sortir de la pression constante et retrouver un meilleur équilibre
Organiser son travail
Des méthodes concrètes pour ne plus subir son emploi du temps
Réagir aux violences physiques et verbales
Développer sa maîtrise de soi et sa capacité d’action en situation difficile
Gérer son temps pour être plus efficace
Adoptez les bons réflexes pour ne plus subir votre agenda
Prendre la parole en public avec aisance
Exprimez-vous avec clarté et confiance, maîtrisez l’art de captiver votre auditoire.
Gérer son stress efficacement
Identifiez vos sources de stress et agissez avec les bons outils