Formation – TĂ©lĂ©phone commercial pour non commerciaux

A qui s'adresse cette formation ?

Plus que jamais, dans toute entreprise orientĂ©e client, les diffĂ©rents services sont appelĂ©s Ă  contribuer Ă  l’action commerciale en faisant appel, au-delĂ  de leurs compĂ©tences mĂ©tier, aux savoir-faire et attitudes professionnelles des commerciaux.

L’accueil tĂ©lĂ©phonique de ses clients et prospects vĂ©hicule dĂšs les premiĂšres secondes l’image de votre entreprise, d’oĂč l’importance de faire une bonne premiĂšre impression auprĂšs de votre cible.

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout salariĂ© des services annexes ou connexes du dĂ©partement commercial (SAV, ADV, logistique, comptabilitĂ©,…)

Pré-requis

Aucun

Modalités

Présentiel
Distanciel

Durée

14h
(2 journées)

Le programme

Retour sur les enjeux de la relation client pour une entreprise

  • Un peu de marketing : l’Ă©volution des marchĂ©s et de la notion de relation client
  • Les finalitĂ©s et les enjeux du processus commercial
  • Mieux se connaĂźtre pour mieux vendre ou mieux communiquer : Quels sont mes points forts et mes axes de progrĂšs ?
  • Pourquoi assurer le relai d’un service commercial dĂ©jĂ  mis en place ? En quoi mon activitĂ© peut-elle ĂȘtre source de business ?

Les spécificités de la communication par téléphone

  • Les principes de communication au tĂ©lĂ©phone : la communication verbale et non verbale
  • L’adaptation du ton et du rythme verbal, la fluiditĂ© de son discours
  • L’Ă©coute active au service de la relation client
  • Le vocabulaire positif et la notion d’image virtuelle

Les spécificités d'un entretien commercial au téléphone en appel sortant ou entrant

  • DĂ©couvrir les besoins d’un prospect/client avec mĂ©thode et tact dans le cadre d’un appel non commercial
  • Oser questionner son interlocuteur grĂące aux techniques de questionnement
  • Identifier les attentes ou les besoins d’un client ou prospect, repĂ©rer les signaux et les freins Ă  l’achat
  • PrĂ©senter son offre Ă  partir de vos connaissances
  • Quand et comment conclure ? Engager son client vers une intention d’achat ou une action

Gérer ses entretiens au téléphone : outils et bonnes pratiques

  • DĂ©velopper son empathie, travailler la confiance de son interlocuteur
  • Renforcer son assertivitĂ© grĂące Ă  quelques repĂšres
  • Identifier les diffĂ©rentes typologies de vos interlocuteurs
  • Mieux gĂ©rer ses Ă©motions et prendre du recul face Ă  certaines situations

Objectifs

  • Être capable d’identifier des opportunitĂ©s commerciales

Les plus de la formation

PĂ©dagogie et Ă©valuation

  • Apports thĂ©oriques
  • Mise en pratique Ă  travers des cas concrets
  • Analyse de pratique
  • Évaluations avant et aprĂšs la formation

Formateurs experts


Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur mĂ©tier. Vous pouvez Ă©changer avec eux sur la page L’Ă©quipe.

 

Vos prochaines dates Ă  Rennes

  • Dates sur demande

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget

Votre contact privilégié

Erika TONNERRE

Responsable Relation Entreprises et Recrutement des Apprenants
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 07 62 16 51 18
Mail : [email protected]

Accessibilité

Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prix

720,00 euros

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