Vous avez besoin d’utiliser votre suite prĂ©fĂ©rĂ©e gratuitement ?
Sachez que c’est possible avec le service en ligne Office. Cette version web vous permet d’accĂ©der Ă une version allĂ©gĂ©e mais gratuite de Microsoft Office 2016.
Cette version gratuite d’Office est une version en ligne, ce qui signifie qu’elle doit ĂȘtre utilisĂ©e directement dans un navigateur (Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Safari, …).
En effet, grùce à Office Online, il est maintenant possible de créer et modifier ses fichiers Word, Excel, Powerpoint, OneNote, Sway, Outlook, Contacts, Calendrier, OneDrive, Forms, Skype et OneDrive gratuitement et ce, directement depuis votre navigateur.
Comment utiliser Microsoft Office gratuitement
Tout dâabord, vous aurez besoin dâun compte Microsoft. Si vous nâen avez pas dĂ©jĂ un, configurez-le sur le site Web du compte Microsoft. Un compte Microsoft est livrĂ© avec 5 Go de stockage OneDrive gratuit; si vous en avez besoin de plus, vous pouvez rĂ©cupĂ©rer 100 Go pour 1,99 ⏠par mois.
AccĂ©dez au site Web Office et cliquez sur Utiliser lâapplication gratuitement sur Office.com.
Connectez-vous avec votre compte Microsoft et vous serez redirigĂ© vers le site Web dâOffice.
En haut, vous verrez des applications comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Une fois que vous avez commencé à créer et à enregistrer des fichiers Office, ceux-ci apparaßtront en bas de la page sous forme de documents récents afin que vous puissiez y accéder plus facilement et plus rapidement.
Créer un document Word
Nous utiliserons Word comme sujet de test ici. Cliquez dessus et une page sâouvre oĂč vous pouvez sĂ©lectionner un modĂšle pour crĂ©er votre document ou fichier. Par exemple, Word propose des modĂšles de curriculum vitae, lettres de motivation, dĂ©pliants et calendriers. Si vous nâavez pas besoin dâun modĂšle spĂ©cial, cliquez simplement sur Nouveau document vierge.
Word sâouvre pour que vous puissiez commencer Ă crĂ©er votre document; vous trouverez toutes les options dâĂ©dition de base via la barre dâoutils. Par exemple, vous pouvez: dĂ©finir la police, la taille en points et dâautres attributs de votre texte ainsi quâappliquer certains styles; insĂ©rer des tableaux, des images, des numĂ©ros de page et des en-tĂȘtes et pieds de page; ajustez la taille de la page, les marges et lâorientation; effectuer un zoom avant et arriĂšre sur votre document; et lancez une vĂ©rification dâorthographe.
Votre document prend le nom par dĂ©faut Document 1, Document 2, etc. Pour modifier le nom, cliquez dans le nom de fichier en haut du document et saisissez-en un nouveau. Votre document est automatiquement enregistrĂ© pĂ©riodiquement, mais vous souhaiterez peut-ĂȘtre lâenregistrer manuellement Ă un emplacement spĂ©cifique dans OneDrive.
Cliquez sur le menu Fichier, sĂ©lectionnez la commande Enregistrer sous, puis sĂ©lectionnez Enregistrer sous et choisissez lâemplacement dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier. Vous pouvez Ă©galement tĂ©lĂ©charger le fichier sur votre PC, sous forme de document Word ou PDF. Le menu Fichier vous donne Ă©galement la possibilitĂ© dâimprimer le document ou de le partager avec dâautres personnes en leur envoyant un lien par e-mail.
Ouvrez un fichier que vous avez créé précédemment
Pour ouvrir un fichier que vous avez déjà créé, cliquez sur la commande Ouvrir et choisissez parmi les documents récents.
Les versions en ligne dâExcel, PowerPoint et OneNote fonctionnent de maniĂšre similaire Ă Word en ce quâelles offrent toutes les commandes et fonctionnalitĂ©s de base. Vous pouvez accĂ©der Ă une autre application Office sans fermer votre application actuelle.
Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Liste des services Microsoft » dans le coin supĂ©rieur gauche (câest celui qui contient neuf petits carrĂ©s) puis sĂ©lectionnez lâapplication que vous souhaitez ouvrir. Ătant donnĂ© que les programmes et vos fichiers sont tous en ligne, vous pouvez y accĂ©der depuis nâimporte quel ordinateur ou appareil connectĂ©.