Nos Formations

NOS FORMATIONS

DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS PAR DOMAINE

Formations Certifiantes

Formations Courtes

Ateliers Découverte Métier

Formations certifiantes

Acquérir un diplôme

Nos parcours certifiants vous permettent d’obtenir un Titre Professionnel de niveau 4 (équivalent Bac) ou 5 (équivalent BTS). Souvent exigée dans le cadre d’une promotion interne, d’une continuité d’études ou d’une recherche d’emploi, la certification professionnelle vous permet de valoriser votre profil et d’attester de vos compétences pour un métier.

Changer de métier

Dans le cadre de projet de reconversion, ces formations certifiantes au plus proche de la réalité terrain, vous permettront d’être rapidement opérationnel.
Elles sont proposées pour la préparation d’un titre complet ou pour la validation de bloc de compétences.

Formations courtes pour salarié

Ces formations courtes sont idéales pour les salariés dans le cadre de la formation continue. Elles peuvent leur permettre d’améliorer leur travail et leur salaire, sans interrompre trop longtemps leur activité professionnelle. De plus, il est possible de cumuler les sessions de blocs de compétences pour obtenir une certification professionnelle reconnue par l’Etat (certification RNCP).

Formations courtes pour demandeur d’emploi

Une formation courte peut être La solution pour retrouver rapidement un emploi. Elle permet aux demandeurs d’emploi d’actualiser en peu de temps ses compétences, en choisissant précisément et uniquement les éléments de formation dont il a besoin pour être compétitif sur le marché de l’emploi. Obtenir un diplôme en cumulant des blocs de compétences est également un plus à ne pas négliger.

Dans le respect de la définition établie par le COPANEF, KEY FORM & Solutions propose des formations rapides « Blocs de compétences » dans les domaines suivants : relation client, management, bureautique, informatique, réseaux sociaux et commerciale.

Ces formations de courte durée dont la durée peut être aménageable dans le cadre de l’individualisation des parcours selon les blocs. À leur issue, les compétences sont évaluées et leur validation est tracée par une attestation de compétences, une certification PCIE ou un Titre Professionnel RNCP.