FORMATION BUREAUTIQUE

Word Intermédiaire

Pour les professionnels qui souhaitent standardiser, automatiser et améliorer leurs documents Word

Dans de nombreux métiers, produire des documents clairs et bien structurés est indispensable. Cette formation permet de passer un cap dans votre utilisation de Word : gestion des styles, mise en page avancée, modèles, insertion de tableaux ou de visuels… Idéale pour les postes administratifs, RH, gestion, ou toute fonction nécessitant des documents professionnels.

Evaluez votre niveau de connaissances pour vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires et profiter pleinement de cette formation en faisant ce test pour Word.

Dans de nombreux métiers, produire des documents clairs et bien structurés est indispensable. Cette formation permet de passer un cap dans votre utilisation de Word : gestion des styles, mise en page avancée, modèles, insertion de tableaux ou de visuels… Idéale pour les postes administratifs, RH, gestion, ou toute fonction nécessitant des documents professionnels.

Evaluez votre niveau de connaissances pour vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires et profiter pleinement de cette formation en faisant ce test pour Word.

Pour qui ?

Tout public

Prérequis

Utiliser Word

Modalités

Présentiel / Distanciel

Durée

14 h / 2 journées

Les objectifs de la formation

Utiliser toutes les fonctions avancées de Word en environnement professionnel
Etre plus efficace dans la création de documents
Gagner du temps et de l’aisance dans l’utilisation de Word

Le programme

Rappels des fondamentaux

– Rappel interface et environnement
– Création, enregistrement, gestion d’un document
– Les raccourcis clavier
– Les sélections et déplacements

Gérer ses documents

– Gérer et organiser ses documents (ouvrir/fermer/enregistrer)
– Exploiter les versions antérieures
– Enregistrer un document au format PDF

Les fondamentaux

– Saisie au kilomètre
– Les formes du pointeur de la souris
– Les modes de déplacements (souris, clavier…)
– Les sélections contiguës et discontinues
– Les raccourcis clavier
– Utiliser le correcteur orthographique
– Les insertions automatiques

Mettre en forme le texte

– Mise en forme de caractères et de paragraphes
– Insérer des puces ou des numéros
– Les tabulations
– Les bordures et trames
– Thèmes et modèles

Les tableaux

– Créer un tableau et mettre en forme un tableau
– Dessiner un tableau à main levée

Mise en page et impression

– Insérer en-tête et pied de page
– Définir les marges et l’orientation de la page (portrait, paysage)
– Insérer des sauts de page et des sauts de section
– Imprimer le document

Les points forts

Apports théoriques
Mise en pratique à travers des cas concrets
Analyse de pratique
Évaluations avant et après la formation

Qualité des formations

KEY FORM & Solutions est certifié Qualiopi, pour l’Action de Formation et l’Action de Formation par Apprentissage.
Retrouvez nos indicateurs qualités et performances en suivant ce lien

Formateurs

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur la page L’équipe.

Prix

700 € TTC

Prochaines dates

  • 16/09/2025
  • 16/12/2025
Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget

Votre contact privilégié

Frédérique Mompelat

Conseillère Formation
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 07 62 16 51 18
Mail : [email protected]

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