FORMATION COMMERCIAL

Parcours * Devenez un expert en relation client

Professionnalisez vos échanges et fidélisez vos clients.

Ce parcours individualisé permet de devenir un expert de la relation client à distance en s’appuyant sur des outils et méthodes concrètes pour développer votre aisance et assurer un accueil professionnel au téléphone et ainsi gagner en efficacité dans votre métier. L’accueil téléphonique de ses clients et prospects véhicule dès les premières secondes l’image de votre entreprise, d’où l’importance de faire une bonne première impression auprès de votre cible. Véritable reflet de votre niveau de professionnalisme et des valeurs de votre entreprise, l’accueil téléphonique de vos interlocuteurs doit être irréprochable.

Pour qui ?

Tout public

Prérequis

Aucun

Modalités

Présentiel / Distanciel

Durée

42 h / 6 journées

Les objectifs de la formation

Prendre conscience des enjeux et de l’importance de la relation client (satisfaction, fidélisation…) pour l’entreprise et pour soi-même
Intégrer les principes fondamentaux de la communication adaptée au téléphone
Traiter ses appels professionnels avec efficacité
Perfectionner et positiver son comportement face à son interlocuteur
Maîtriser les méthodes et process de la fidélisation au profit d’une relation client de qualité

Le programme

Module – Assurer un accueil professionnel (1 et 2)

– Harmoniser les pratiques liées à l’accueil physique et téléphonique
– Les fondamentaux de la communication téléphonique
– L’accueil téléphone : les étapes indispensables
– Traiter les demandes avec méthode
– Maîtriser les situations fragiles et les clients difficiles

Module – Développer son aisance au téléphone

– Quels sont les enjeux de la communication par téléphone ?
– Les spécificités de la communication par téléphone
– Les spécificités d’un entretien par téléphone en appels sortant ou entrant
– Gérer ses entretiens au téléphone

Module – Gérer la relation client avec efficacité

– L’importance de la relation client pour fidéliser
– Exploiter les besoins et attentes des clients
– Connaître la valeur ajoutée de son entreprise et ses produits
– Communiquer et argumenter sur sa valeur ajoutée
– Faire face aux situations conflictuelles

Les points forts

Apports théoriques
Mise en pratique à travers des cas concrets
Analyse de pratique
Évaluations avant et après la formation

Qualité des formations

KEY FORM & Solutions est certifié Qualiopi, pour l’Action de Formation et l’Action de Formation par Apprentissage.
Retrouvez nos indicateurs qualités et performances en suivant ce lien

Formateurs

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur la page L’équipe.

Prix

3780 € TTC

Prochaines dates

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget

Votre contact privilégié

Frédérique Mompelat

Conseillère Formation
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 07 62 16 51 18
Mail : [email protected]

Demande de rappel

Prénom Nom
Téléphone
Mail
Message
Votre message a bien été transmis. Nous reviendrons vers vous rapidement !
Le message n’a pas pu être envoyé, merci de vérifier vos informations

Accessibilité

Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

;
Retour en haut