1er dĂ©cembre 2020 : Lancement du dispositif TREMPLIN VERS SON AVENIRÂ
Booster et construire son projet professionnel, tel est lâobjectif du dispositif TREMPLIN VERS SON AVENIR, dĂ©ployĂ© par PĂŽle emploi et KEY FORM & Solutions, pour accompagner 10 jeunes demandeurs dâemploi attirĂ©s par les mĂ©tiers Relation Client.
Pour Mirja, 25 ans, qui a intĂ©grĂ© le dispositif qui a dĂ©butĂ© le 1er dĂ©cembre 2020 « câest lâopportunitĂ© pour moi de prendre confiance en moi , de dĂ©couvrir tous les mĂ©tiers que je ne connais pas et dâacquĂ©rir de nouvelles compĂ©tences pour me projeter vers ce mĂ©tier que jâai choisi. Changer de voix professionnelle, renoncer Ă la restauration et l’Ă©vĂšnementiel, c’est ce que j’envisage. Jâai sans hĂ©siter voulu saisir cette opportunitĂ© » Se projeter par choix est le premier critĂšre de sĂ©lection des 10 demandeurs dâemploi qui ont dĂ©cidĂ© de se mettre ou se remettre en mouvement.
Immersion en entreprise
Le dispositif permet aussi de « multiplier les expĂ©riences de travail » en entreprise par des mises en situation et des pĂ©riodes dâobservation avec un retour dâexpĂ©riences. « Cela va me permettre dâĂȘtre dedans, de voir et mieux comprendre toutes les facettes de ce mĂ©tier, j’ai vraiment hĂąte de dĂ©couvrir ce mĂ©tier en autre dans le secteur automobile et informatique ⊠« assure Paul Emmanuel qui participe au Tremplin.
Des jeunes avec ou sans diplÎme, avec ou sans expérience
Jasmine, 20 ans sans expĂ©rience se projette dĂ©jĂ dans une formation en alternance Relation Client Ă la suite du dispositif « Je me suis dit peut-ĂȘtre quâavec les ateliers, je vais enfin trouver mon entreprise idĂ©ale pour mon alternance. Et je voudrais aussi passer mon permis pour ne pas ĂȘtre bloquĂ©e.. »« Câest aussi plus simple pour moi vu que je nâai pas dâexpĂ©rience dans la Relation client et que je sais que je suis faite pour ces mĂ©tiers. C’est pour cela que je choisis l’alternance. Jâai rarement eu la chance dâavoir des entretiens par manque dâexpĂ©rience et de diplĂŽme ». Tremplin vers son avenir est une passerelle, un trait dâunion entre le projet professionnel des jeunes accompagnĂ©s et le monde du travail. Mais elle hĂ©site sur ce quâelle souhaite choisir plus tard entre tĂ©lĂ©conseillĂšre ou conseillĂšre de vente « Je suis trĂšs timide et jâai envie de me surpasser, je suis contente de notre groupe, jâaime lâambiance entre nous, on se motive tous … »
Le dispositif TREMPLIN VERS SON AVENIR portĂ© par l’agence PĂŽle emploi Rennes Ouest et KEY FORM & Solutions #1jeune1solution #TousMobilisĂ©s
Il bĂ©nĂ©ficie Ă 10 jeunes demandeurs dâemploi de 18 Ă 29 ans Ă©loignĂ©s du marchĂ© de lâemploi qui souhaitent dĂ©couvrir et se diriger vers les mĂ©tiers de la Relation Client
- Pour les demandeurs d’emploi , « Tremplin vers son Avenir » est une solution pour :
â intĂ©grer un parcours individualisĂ© pour dĂ©couvrir, rĂ©flĂ©chir valider et concrĂ©tiser un projet professionnel
â dĂ©couvrir autrement les mĂ©tiers autour de la relation client : ChargĂ© de clientĂšle, tĂ©lĂ©conseiller, tĂ©lĂ©prospecteur, enquĂȘteur, commercial sĂ©dentaire, conseiller relation client Ă distance âŠ
â prendre confiance en soi
âs’insĂ©rer rapidement sur le marchĂ© de l’emploi, s’engager
â assurer une bonne intĂ©gration des jeunes en entreprise
> Tremplin vers son avenir une dynamique collective en parcours individualisé !
> Un dispositif de prĂ©paration Ă lâalternance et qui sâinscrit dans une optique emploi et formation.
#TousMobilisĂ©sÂ