Conseiller Relation Client

Titre délivré par le Ministère du Travail de niveau 4 enregistré au RNCP*

Localisation

Rennes

DIPLÔME

Niveau Bac

Rythme

Alternance
1 semaine/mois

DATE REntrée

Septembre 2025

Durée

434 h / 12 mois

Admission

Dossier
Entretien individuel

Présentation de la formation Conseiller Relation Client (CRC)

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Cette formation en alternance vous permet d’acquérir les compétences essentielles pour gérer et optimiser l’expérience client, tout en mettant directement en pratique vos apprentissages en entreprise.

Une formation complète, qui allie mise en situation professionnelle et théorie

Le Conseiller Relation Client est un acteur clé dans la satisfaction et la fidélisation des clients. Véritable ambassadeur de l’entreprise, il assure l’interface entre la marque et sa clientèle, en répondant aux demandes, en apportant des solutions adaptées et en valorisant l’offre de produits ou services.

Les compétences acquises

La formation Conseiller Relation Client a pour objectif de vous former à assurer une relation client de qualité sur différents canaux de communication, à traiter les demandes et réclamations avec professionnalisme, et à fidéliser la clientèle grâce à des techniques de communication adaptées. Vous maîtriserez ainsi à l’issue de la formation les différentes compétences attendues par les entreprises :

Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client
Réaliser des actions commerciales en relation client

Le programme

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

– Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
– Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
– Gérer des situations difficiles en relation client à distance

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

– Réaliser des actions de prospection par téléphone
– Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commandes ou de réservations
– Gérer des situations de rétention client
– Assurer le recouvrement amiable de créances

Modules transversaux

– Élaborer des documents professionnels (Word, Excel, PowerPoint, Canva,…)
– Utiliser les applicatifs métiers et outils collaboratifs (CRM, Teams, OneDrive, OneNote,…)
– Communiquer oralement
– Rédiger des écrits professionnels
– Gérer le stress et les conflits

Les points forts

Des méthodes pédagogiques variées
Des formateurs professionnels, experts du commerce
Un suivi de proximité Alternants / Entreprises
Des points étapes tout au long de l’année
Des projets « Business Games« 
Des Masterclass
LogoQualiopi-300dpi-Avec-Marianne-e1642943372806

Qualité des formations

KEY FORM & Solutions est certifié Qualiopi, pour l’Action de Formation et l’Action de Formation par Apprentissage.
Retrouvez nos indicateurs qualités et performances en suivant ce lien

Votre contact privilégié

Noémie GLOT

Responsable Relation Entreprises Candidats
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 06 68 90 93 65
Mail : [email protected]

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Modalités

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