Conseiller Relation Client
Titre délivré par le Ministère du Travail de niveau 4 enregistré au RNCP*
Présentation de la formation Conseiller Relation Client (CRC)
Vous souhaitez plus d’informations sur la formation Conseiller Relation Client en alternance ? Rien de plus simple, complétez le formulaire ci-dessous, votre conseiller reprendra contact avec vous sous 48h !
Cette formation en alternance vous permet d’acquérir les compétences essentielles pour gérer et optimiser l’expérience client, tout en mettant directement en pratique vos apprentissages en entreprise.
Une formation complète, qui allie mise en situation professionnelle et théorie
Le Conseiller Relation Client est un acteur clé dans la satisfaction et la fidélisation des clients. Véritable ambassadeur de l’entreprise, il assure l’interface entre la marque et sa clientèle, en répondant aux demandes, en apportant des solutions adaptées et en valorisant l’offre de produits ou services.
Les compétences acquises
La formation Conseiller Relation Client a pour objectif de vous former à assurer une relation client de qualité sur différents canaux de communication, à traiter les demandes et réclamations avec professionnalisme, et à fidéliser la clientèle grâce à des techniques de communication adaptées. Vous maîtriserez ainsi à l’issue de la formation les différentes compétences attendues par les entreprises :
Le programme
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
– Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
– Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
– Gérer des situations difficiles en relation client à distance
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
– Réaliser des actions de prospection par téléphone
– Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commandes ou de réservations
– Gérer des situations de rétention client
– Assurer le recouvrement amiable de créances
Modules transversaux
– Élaborer des documents professionnels (Word, Excel, PowerPoint, Canva,…)
– Utiliser les applicatifs métiers et outils collaboratifs (CRM, Teams, OneDrive, OneNote,…)
– Communiquer oralement
– Rédiger des écrits professionnels
– Gérer le stress et les conflits
Les points forts

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