Les objectifs de la formation
Le programme
<!– wp:uagb/content-timeline-child {"content_class":"uagb-timeline__right","dayalign_class":"uagb-timeline__day-new uagb-timeline__day-right","time_heading":"Comprendre les mécanismes du conflit et prévenir la montée du conflit","time_desc":"- Quelle est l’origine du conflit ? À quoi sert-il ? Quelles sont ses vertus ? Quelles sont les conséquences des situations conflictuelles ?
– Gérer les incompréhensions et les agressions et agir sur les représentations mentales négatives », »block_id »: »69444fced0fc8″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –> <!– wp:uagb/content-timeline-child {"content_class":"uagb-timeline__right","dayalign_class":"uagb-timeline__day-new uagb-timeline__day-right","time_heading":"Analyser une situation organisationnelle du conflit et activer son leadership","time_desc":"- Analyser une situation de conflit dans un système grâce à la cartographie des partenaires
– Sortir des comportements destructifs », »block_id »: »69444fced0fd6″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –> <!– wp:uagb/content-timeline-child {"content_class":"uagb-timeline__right","dayalign_class":"uagb-timeline__day-new uagb-timeline__day-right","time_heading":"Faire face à la violence et à l'agressivité et éviter les jeux psychologiques","time_desc":"- Gérer sa propre agressivité
– Présentation du triangle de Karpman », »block_id »: »69444fced0fe0″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –> <!– wp:uagb/content-timeline-child {"content_class":"uagb-timeline__right","dayalign_class":"uagb-timeline__day-new uagb-timeline__day-right","time_heading":"Sortir du conflit par la négociation ou par la médiation","time_desc":"- Les trois profils de négociation
– À quoi sert le médiateur et quelles sont ses étapes », »block_id »: »69444fced0feb », »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
– Gérer les incompréhensions et les agressions et agir sur les représentations mentales négatives », »block_id »: »69444fced0fc8″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
Comprendre les mécanismes du conflit et prévenir la montée du conflit
– Quelle est l’origine du conflit ? À quoi sert-il ? Quelles sont ses vertus ? Quelles sont les conséquences des situations conflictuelles ?
– Gérer les incompréhensions et les agressions et agir sur les représentations mentales négatives
– Sortir des comportements destructifs », »block_id »: »69444fced0fd6″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
Analyser une situation organisationnelle du conflit et activer son leadership
– Analyser une situation de conflit dans un système grâce à la cartographie des partenaires
– Sortir des comportements destructifs
– Présentation du triangle de Karpman », »block_id »: »69444fced0fe0″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
Faire face à la violence et à l’agressivité et éviter les jeux psychologiques
– Gérer sa propre agressivité
– Présentation du triangle de Karpman
– À quoi sert le médiateur et quelles sont ses étapes », »block_id »: »69444fced0feb », »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
Sortir du conflit par la négociation ou par la médiation
– Les trois profils de négociation
– À quoi sert le médiateur et quelles sont ses étapes
Les points forts
Demande de rappel
Prénom Nom
Téléphone
Mail
Message
