Les objectifs de la formation
Le programme
<!– wp:uagb/content-timeline-child {"content_class":"uagb-timeline__right","dayalign_class":"uagb-timeline__day-new uagb-timeline__day-right","time_heading":"Grammaire & Orthographe","time_desc":"- Réviser certaines règles de conjugaisons
– Rappeler les accords : quelques cas irréguliers
– Identifier les « faux-amis », différencier les homophones grammaticaux
– Reconnaître les pléonasmes pour mieux les éviter », »block_id »: »69444fcf74ac7″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –> <!– wp:uagb/content-timeline-child {"content_class":"uagb-timeline__right","dayalign_class":"uagb-timeline__day-new uagb-timeline__day-right","time_heading":"Vocabulaire","time_desc":"- Déterminer les synonymes / antonymes pour éviter les quiproquos
– Repérer et utiliser un champ lexical dans un texte
– Maîtriser les figures de style les plus utilisées
– Utiliser les mots de liaison adéquats
– Se servir adroitement de la ponctuation », »block_id »: »69444fcf74adc », »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –> <!– wp:uagb/content-timeline-child {"content_class":"uagb-timeline__right","dayalign_class":"uagb-timeline__day-new uagb-timeline__day-right","time_heading":"La communication","time_desc":"- Définir la communication
– Identifier les situations de communication
– Repérer les formes de communication
– Caractériser l’argumentation dans le cadre d’une communication
– Analyser la rédaction d’une lettre
– Rédiger une lettre selon les consignes », »block_id »: »69444fcf74af2″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
– Rappeler les accords : quelques cas irréguliers
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– Reconnaître les pléonasmes pour mieux les éviter », »block_id »: »69444fcf74ac7″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
Grammaire & Orthographe
– Réviser certaines règles de conjugaisons
– Rappeler les accords : quelques cas irréguliers
– Identifier les « faux-amis », différencier les homophones grammaticaux
– Reconnaître les pléonasmes pour mieux les éviter
– Repérer et utiliser un champ lexical dans un texte
– Maîtriser les figures de style les plus utilisées
– Utiliser les mots de liaison adéquats
– Se servir adroitement de la ponctuation », »block_id »: »69444fcf74adc », »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
Vocabulaire
– Déterminer les synonymes / antonymes pour éviter les quiproquos
– Repérer et utiliser un champ lexical dans un texte
– Maîtriser les figures de style les plus utilisées
– Utiliser les mots de liaison adéquats
– Se servir adroitement de la ponctuation
– Identifier les situations de communication
– Repérer les formes de communication
– Caractériser l’argumentation dans le cadre d’une communication
– Analyser la rédaction d’une lettre
– Rédiger une lettre selon les consignes », »block_id »: »69444fcf74af2″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
La communication
– Définir la communication
– Identifier les situations de communication
– Repérer les formes de communication
– Caractériser l’argumentation dans le cadre d’une communication
– Analyser la rédaction d’une lettre
– Rédiger une lettre selon les consignes
Les points forts
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