Les objectifs de la formation
Le programme
Définir les priorités de l’action commerciale en regard de la stratégie
– Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux
– Définir sa stratégie d’objectifs
Analyser son marché pour identifier les priorités stratégiques
– Le portefeuille client et le portefeuille produit
– Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente
Construire et déployer son business plan
– Définir ses choix en fonction de son analyse
– Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité
Comprendre les fondamentaux de la prospection commerciale
– Les différents types de prospection commerciale (téléprospection, terrain, emailing, réseau, etc.)
– Les étapes du processus de prospection commerciale
– Les outils de prospection commerciale
Maîtriser les étapes de la relation commerciale : de la prospection à la fidélisation
– Maîtriser les techniques de prise de contact
– Réussir sa présentation commerciale
– Mieux vendre avec les techniques d’argumentation commerciale
– Négocier et conclure une vente
– Suivi et fidélisation des clients
Pour aller plus loin …
– Anticiper le mécontentement pour mieux le désamorcer
– Faire face à l’agressivité avec efficacité
– Appliquer des techniques de gestion de mécontentement