FORMATION Relation client

Construire et déployer sa stratégie commerciale

Donnez de la cohérence à vos actions commerciales

Pensée pour les dirigeants, responsables commerciaux ou indépendants, cette formation vous aide à sortir de l’improvisation et à bâtir une stratégie cohérente. Vous apprendrez à fixer vos priorités, organiser vos actions commerciales et piloter vos résultats pour mieux anticiper et réussir vos ventes.

Pensée pour les dirigeants, responsables commerciaux ou indépendants, cette formation vous aide à sortir de l’improvisation et à bâtir une stratégie cohérente. Vous apprendrez à fixer vos priorités, organiser vos actions commerciales et piloter vos résultats pour mieux anticiper et réussir vos ventes.

Pour qui ?

Tout public

Prérequis

Aucun

Modalités

Présentiel / Distanciel

Durée

14 h / 2 journées

Les objectifs de la formation

Analyser son marché et ses concurrents pour identifier les opportunités de croissance
Elaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale pertinente en fonction des objectifs de l’entreprise
Maitriser les techniques de vente : de la prospection à la fidélisation

Le programme

Définir les priorités de l’action commerciale en regard de la stratégie

– Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux
– Définir sa stratégie d’objectifs

Analyser son marché pour identifier les priorités stratégiques

– Le portefeuille client et le portefeuille produit
– Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente

Construire et déployer son business plan

– Définir ses choix en fonction de son analyse
– Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité

Comprendre les fondamentaux de la prospection commerciale

– Les différents types de prospection commerciale (téléprospection, terrain, emailing, réseau, etc.)
– Les étapes du processus de prospection commerciale
– Les outils de prospection commerciale

Maîtriser les étapes de la relation commerciale : de la prospection à la fidélisation

– Maîtriser les techniques de prise de contact
– Réussir sa présentation commerciale
– Mieux vendre avec les techniques d’argumentation commerciale
– Négocier et conclure une vente
– Suivi et fidélisation des clients

Pour aller plus loin …

– Anticiper le mécontentement pour mieux le désamorcer
– Faire face à l’agressivité avec efficacité
– Appliquer des techniques de gestion de mécontentement

Les points forts

Apports théoriques
Mise en pratique à travers des cas concrets
Analyse de pratique
Évaluations avant et après la formation

Qualité des formations

KEY FORM & Solutions est certifié Qualiopi, pour l’Action de Formation et l’Action de Formation par Apprentissage.
Retrouvez nos indicateurs qualités et performances en suivant ce lien

Formateurs

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur la page L’équipe.

Prix

1260 € TTC

Prochaines dates

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    Votre contact privilégié

    Frédérique Mompelat

    Conseillère Formation
    Tel : 02 30 96 68 40
    Mobile : 07 62 16 51 18
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