Conseiller de Vente

Préparez-vous à intégrer rapidement le monde du commerce

Localisation

Rennes

DIPLÔME

Niveau 4 (Bac)

Rythme

Alternance
1 jour/semaine

DATE REntrée

Septembre 2025

Durée

308 h / 12 mois

Admission

Dossier
Entretien individuel

Présentation de la formation Conseiller de Vente (CDV)

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Boostez votre carrière et intégrez une formation sur un an, en alternance dans un domaine qui recrute !

Une formation complète, qui allie mise en situation professionnelle et théorie

À l’obtention du titre, vous serez en capacité d’animer un espace de vente, de maîtriser les techniques de merchandising et de gérer les flux de marchandises. Vous allez également pouvoir mener des ventes en magasin, les analyser, pour consolider les actes de vente et fidéliser les clients.

Les compétences acquises

La formation Conseiller de Vente a pour objectif de vous former à accueillir, accompagner et conseiller efficacement les clients en point de vente, tout en mettant en valeur les produits et services proposés. Vous développerez votre sens du service, vos techniques de vente et votre capacité à conclure un achat dans le respect des attentes du client.

Vous maîtriserez ainsi à l’issue de la formation les différentes compétences attendues par les entreprises : connaissance des produits, argumentation commerciale, gestion de la relation client, fidélisation et tenue du point de vente.

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

Le programme

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

– Assurer une veille professionnelle et commerciale
– Participer à la gestion des flux marchands
– Contribuer au merchandising
– Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

– Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
– Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
– Assurer le suivi de ses ventes
– Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client

Modules transversaux

– Élaborer des documents professionnels (Word, Excel, PowerPoint, Canva,…)
– Utiliser les applicatifs métiers et outils collaboratifs (CRM, Teams, OneDrive, OneNote,…)
– Communiquer oralement
– Rédiger des écrits professionnels
– Gérer le stress et les conflits

Les points forts

Des méthodes pédagogiques variées
Des formateurs professionnels, experts du commerce
Un suivi de proximité Alternants / Entreprises
Des points étapes tout au long de l’année
Des projets « Business Games« 
Des Masterclass
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Qualité des formations

KEY FORM & Solutions est certifié Qualiopi, pour l’Action de Formation et l’Action de Formation par Apprentissage.
Retrouvez nos indicateurs qualités et performances en suivant ce lien

Votre contact privilégié

Noémie GLOT

Responsable Relation Entreprises Candidats
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 06 68 90 93 65
Mail : [email protected]

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Modalités

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