Les objectifs de la formation
Le programme
– Menu démarrer
– Définir les raccourcis vers les principaux programmes
– Régler les “tuiles” du volet droit (ajout, suppression, …)
– Rechercher des programmes, des fichiers
– La barre d’icônes (charms bar) et la snap bar
– Les vignettes et leur gestion (l’app bar)
– Recherche universelle (Cortana)
– Activer/désactiver le Mode tactile », »block_id »: »69444fdfcb25d », »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
La nouvelle interface Windows 11
– Ecran de verrouillage
– Menu démarrer
– Définir les raccourcis vers les principaux programmes
– Régler les “tuiles” du volet droit (ajout, suppression, …)
– Rechercher des programmes, des fichiers
– La barre d’icônes (charms bar) et la snap bar
– Les vignettes et leur gestion (l’app bar)
– Recherche universelle (Cortana)
– Activer/désactiver le Mode tactile
– Gestion des fichiers et des dossiers
– Compresser/décompresser un fichier ou dossier
– Changer l’application associée à un type de fichier », »block_id »: »69444fdfcb26f », »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
L’affichage et la gestion des fichiers et dossiers
– L’explorateur de fichiers et la gestion des supports de stockage
– Gestion des fichiers et des dossiers
– Compresser/décompresser un fichier ou dossier
– Changer l’application associée à un type de fichier
– Gérer les fenêtres (taille, réorganisation, navigation, …)
– Les menus, ruban, boîtes de dialogue », »block_id »: »69444fdfcb27c », »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
L’environnement commun aux applications Windows
– Ouvrir et fermer une application
– Gérer les fenêtres (taille, réorganisation, navigation, …)
– Les menus, ruban, boîtes de dialogue
– Partager des données sur le réseau », »block_id »: »69444fdfcb285″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
Réseau et communication
– Accéder aux ressources du réseau
– Partager des données sur le réseau
– Installer et désinstaller un programme
– Gérer les sauvegardes et les restaurations », »block_id »: »69444fdfcb290″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
Les outils système
– Le gestionnaire des tâches
– Installer et désinstaller un programme
– Gérer les sauvegardes et les restaurations
– Applications One Drive, Courrier, Photos, Musique et Contacts
– Le navigateur Internet : Microsoft Edge », »block_id »: »69444fdfcb29b », »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>
Les applications intégrées
– L’outil Capture d’écran et Lecteur PDF intégré
– Applications One Drive, Courrier, Photos, Musique et Contacts
– Le navigateur Internet : Microsoft Edge
