FORMATION BUREAUTIQUE

Word Intermédiaire

Pour les professionnels qui souhaitent standardiser, automatiser et améliorer leurs documents Word

Dans de nombreux métiers, produire des documents clairs et bien structurés est indispensable. Cette formation permet de passer un cap dans votre utilisation de Word : gestion des styles, mise en page avancée, modèles, insertion de tableaux ou de visuels… Idéale pour les postes administratifs, RH, gestion, ou toute fonction nécessitant des documents professionnels. Evaluez votre niveau de connaissances pour vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires et profiter pleinement de cette formation en faisant notre test pour Word

Pour qui ?

Tout public

Prérequis

Connaissance de base du traitement de texte Word.

Modalités

Présentiel / Distanciel

Durée

14 h / 2 journées

Les objectifs de la formation

Utiliser toutes les fonctions de base de Microsoft Word en environnement professionnel
Etre plus efficace dans la création de documents
Gagner du temps et de l’aisance dans l’utilisation de Word

Le programme

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– Création, enregistrement, gestion d’un document
– Les raccourcis clavier
– Les sélections et déplacements », »block_id »: »69444fe05410c », »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>

Rappels des fondamentaux

– Rappel interface et environnement
– Création, enregistrement, gestion d’un document
– Les raccourcis clavier
– Les sélections et déplacements

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– Mise en forme de paragraphes (retraits, alignements, espacements, colonnes)
– Insérer des tabulation, puces ou des numéros
– Les en-têtes et pieds de page
– Sauts de page et sauts de section
– Thèmes et modèles
– Fusionner des documents », »block_id »: »69444fe054123″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>

La mise en forme d’un document

– Mise en forme de caractères
– Mise en forme de paragraphes (retraits, alignements, espacements, colonnes)
– Insérer des tabulation, puces ou des numéros
– Les en-têtes et pieds de page
– Sauts de page et sauts de section
– Thèmes et modèles
– Fusionner des documents

<!– wp:uagb/content-timeline-child {"content_class":"uagb-timeline__right","dayalign_class":"uagb-timeline__day-new uagb-timeline__day-right","time_heading":"Les tableaux","time_desc":"- Créer un tableau
– Mettre en forme un tableau
– Dessiner un tableau à main levée », »block_id »: »69444fe05412f », »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>

Les tableaux

– Créer un tableau
– Mettre en forme un tableau
– Dessiner un tableau à main levée

<!– wp:uagb/content-timeline-child {"content_class":"uagb-timeline__right","dayalign_class":"uagb-timeline__day-new uagb-timeline__day-right","time_heading":"Le publipostage","time_desc":"- La base de données
– Créer un publipostage avec/sans assistant
– Créer des étiquettes », »block_id »: »69444fe05413a », »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>

Le publipostage

– La base de données
– Créer un publipostage avec/sans assistant
– Créer des étiquettes

Les points forts

Apports théoriques
Mise en pratique à travers des cas concrets
Analyse de pratique
Évaluations avant et après la formation

Qualité des formations

KEY FORM & Solutions est certifié Qualiopi, pour l’Action de Formation et l’Action de Formation par Apprentissage.
Retrouvez nos indicateurs qualités et performances en suivant ce lien

Formateurs

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur la page L’équipe.

Prix

700 € TTC

Prochaines dates

  • 05/02/2026
  • 12/05/2026
  • 02/07/2026
  • 06/10/2026
  • 01/12/2026
Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget

Votre contact privilégié

Frédérique Mompelat

Conseillère Formation
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 07 62 16 51 18
Mail : [email protected]

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