FORMATION RELATION CLIENT

Maîtriser les techniques commerciales

Optimisez vos entretiens et améliorez votre taux de transformation

Cette formation vous guide pas à pas dans l’acquisition des techniques essentielles de la vente : préparer ses rendez-vous, comprendre les besoins, argumenter avec pertinence, répondre aux objections et conclure efficacement. Accessible à tous, elle vous aide à structurer votre démarche pour gagner en confiance et en efficacité commerciale.

Cette formation vous guide pas à pas dans l’acquisition des techniques essentielles de la vente : préparer ses rendez-vous, comprendre les besoins, argumenter avec pertinence, répondre aux objections et conclure efficacement. Accessible à tous, elle vous aide à structurer votre démarche pour gagner en confiance et en efficacité commerciale.

Pour qui ?

Tout public

Prérequis

Aucun

Modalités

Présentiel / Distanciel

Durée

7 h / 1 journée

Les objectifs de la formation

Connaître les postures à adopter en fonction d’une situation donnée
Mettre en avant la marque employeur
Traiter les objections

Le programme

Développer l’écoute active

– Les règles pour bien réussir le premier contact
– Favoriser l’adhésion de l’interlocuteur grâce à un questionnement ciblé
– La méthode CQQCOQP, poser les bonnes questions
– Définir ensemble ses besoins
– Créer un déroulé d’entretien personnalisé

Développer une argumentation persuasive

– Structurer son argumentation grâce à la méthode CAB
– Valoriser son entreprise et ses offres
– Adapter ses arguments aux contextes et attentes du client
– Anticiper les objections
– Proposer une solution gagnant-gagnant au client

Conclure sa vente et prendre congé

– Provoquer l’adhésion du client et valoriser l’achat
– Conclure la vente, les techniques de closing
– Acquérir les techniques de fidélisation

Les points forts

Apports théoriques
Mise en pratique à travers des cas concrets
Analyse de pratique
Évaluations avant et après la formation

Qualité des formations

KEY FORM & Solutions est certifié Qualiopi, pour l’Action de Formation et l’Action de Formation par Apprentissage.
Retrouvez nos indicateurs qualités et performances en suivant ce lien

Formateurs

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur la page L’équipe.

Prix

630 € TTC

Prochaines dates

    Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget

    Votre contact privilégié

    Frédérique Mompelat

    Conseillère Formation
    Tel : 02 30 96 68 40
    Mobile : 07 62 16 51 18
    Mail : [email protected]

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