Dispositif TREMPLIN VERS SON AVENIR : TOP départ! #1jeune1solution

Dispositif TREMPLIN VERS SON AVENIR : TOP départ! #1jeune1solution

1er décembre 2020 : Lancement du dispositif TREMPLIN VERS SON AVENIR 

Booster et construire son projet professionnel, tel est l’objectif du dispositif TREMPLIN VERS SON AVENIR, déployé par Pôle emploi et KEY FORM & Solutions, pour accompagner 10 jeunes demandeurs d’emploi attirés par les métiers Relation Client.

Pour Mirja, 25 ans, qui a intégré le dispositif qui a débuté le 1er décembre 2020 « c’est l’opportunité pour moi de prendre confiance en moi , de découvrir tous les métiers que je ne connais pas et d’acquérir de nouvelles compétences pour me projeter vers ce métier que j’ai choisi. Changer de voix professionnelle, renoncer à la restauration et l’évènementiel, c’est ce que j’envisage. J’ai sans hésiter voulu saisir cette opportunité » Se projeter par choix est le premier critère de sélection des 10 demandeurs d’emploi qui ont décidé de se mettre ou se remettre en mouvement.

Immersion en entreprise

Le dispositif permet aussi de « multiplier les expériences de travail » en entreprise par des mises en situation et des périodes d’observation avec un retour d’expériences. « Cela va me permettre d’être dedans, de voir et mieux comprendre toutes les facettes de ce métier, j’ai vraiment hâte de découvrir ce métier en autre dans le secteur automobile et informatique  … « assure Paul Emmanuel qui participe au Tremplin.

Des jeunes avec ou sans diplôme, avec ou sans expérience

Jasmine, 20 ans sans expérience se projette déjà dans une formation en alternance Relation Client à la suite du dispositif « Je me suis dit peut-être qu’avec les ateliers, je vais enfin trouver mon entreprise idéale pour mon alternance. Et je voudrais aussi passer mon permis pour ne pas être bloquée.. »« C’est aussi plus simple pour moi vu que je n’ai pas d’expérience dans la Relation client et que je sais que je suis faite pour ces métiers. C’est pour cela que je choisis l’alternance. J’ai rarement eu la chance d’avoir des entretiens par manque d’expérience et de diplôme ». Tremplin vers son avenir est une passerelle, un trait d’union entre le projet professionnel des jeunes accompagnés et le monde du travail. Mais elle hésite sur ce qu’elle souhaite choisir plus tard entre téléconseillère ou conseillère de vente « Je suis très timide et j’ai envie de me surpasser, je suis contente de notre groupe, j’aime l’ambiance entre nous, on se motive tous … »

 


Le dispositif TREMPLIN VERS SON AVENIR porté par l’agence Pôle emploi Rennes Ouest et KEY FORM & Solutions #1jeune1solution #TousMobilisés

 

Il bénéficie à 10 jeunes demandeurs d’emploi de 18 à 29 ans éloignés du marché de l’emploi qui souhaitent découvrir et se diriger vers les métiers de la Relation Client

  • Pour les demandeurs d’emploi , « Tremplin vers son Avenir » est une solution pour  :
    ⇒ intégrer un parcours individualisé pour découvrir, réfléchir valider et concrétiser un projet professionnel
    ⇒ découvrir autrement les métiers autour de la relation client : Chargé de clientèle, téléconseiller, téléprospecteur, enquêteur, commercial sédentaire, conseiller relation client à distance …
    ⇒ prendre confiance en soi
    ⇒s’insérer rapidement sur le marché de l’emploi, s’engager
    ⇒ assurer une bonne intégration des jeunes en entreprise

> Tremplin vers son avenir une dynamique collective en parcours individualisé !

> Un dispositif de préparation à l’alternance et qui s’inscrit dans une optique emploi et formation.

 

#TousMobilisés 


 

pole-emploi