Taxe d’apprentissage 2023 : Tout savoir sur la nouvelle reforme

Taxe d’apprentissage 2023 : Tout savoir sur la nouvelle reforme

La taxe d’apprentissage joue donc un rôle important dans l’apprentissage en France en contribuant au financement des centres de formation des apprentis (CFA) et en assurant une meilleure insertion professionnelle des jeunes.

Auparavant, les entreprises versaient directement la taxe d’apprentissage au centre de formation qu’elles souhaitaient. Cependant, en 2023, les modalités de versement changent !

 

Les 4 étapes à ne pas rater !

 

1

Calcul du montant

Dès maintenant

Calculez le montant de la taxe d’apprentissage dû au titre de la masse salariale 2022. Pour rappel, cette dernière représente 68% de la masse salariale.

2

Déclaration

Le 5 ou 15 mai 2023

Déclarez le montant de votre taxe auprès de l’Urssaf ou à la MSA via le DSN (Déclaration Sociale Nominative) d’avril 2023.

3

Fléchage : choix du bénéficiaire

Du 25 mai au 7 septembre 2023

Indiquez sur la plateforme SOLTéA le choix du bénéficiaire du montant de votre taxe d’apprentissage. C’est le moment de flécher notre école KEY FORM & Solutions !

4

Versement de la taxe

15 juillet, 15 septembre, 15 octobre 2023

Le versement effectué par la Caisse des dépôts se ferra à l’une de ses 3 dates en fonction de la date de validation du choix d’établissement bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage.