Conseiller Relation Client à Distance

Conseiller Relation Client à Distance

Le métier

Le Conseiller Relation Client à Distance est un maillon important de l’entreprise. Que ce soit par téléphone, courriel, chat et même SMS, il sait répondre aux demandes des clients et les conseiller sur ses produits.

Compétences visées

  • Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Public

  • Toute personne ayant une appétence pour la communication et la relation clientèle

Prérequis

Pour intégrer cette formation, il est nécessaire de répondre à un des points suivants :

  • Niveau classe de 1re ou équivalent
  • Titre ou Diplôme de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle
  • Niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle

Durée

  • 7 mois en contrat de professionnalisation dont 420h en centre (ajustées en fonction des besoins réels des apprenants)

Evaluations

  • Diagnostic / positionnement avant la formation
  • Évaluation formative en cours de formation
  • Évaluation sommative à travers une étude de cas en fin de formation

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Echanges et partage d’expériences
  • Mise en situation

Débouchés

Chargé de clientèle, commercial sédentaire, conseiller clientèle, conseiller service client à distance, téléconseiller, télévendeur

Diplôme

Formation de niveau IV validée par un titre professionnel inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) composé de 2 Certificats de Compétences Professionnelles (CCP).

Programme

CCP 1 - Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance

  • Gérer des dossiers en relation client « multicanal » en adoptant une posture de service
  • Informer et conseiller lors d’une relation client à distance
  • Gérer une action d’assistance, de service technique, de dépannage (service après-vente)
  • Réaliser des actions de fidélisation

CCP 2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous
  • Vendre des produits et des services
  • Effectuer des prises de commande et réaliser des ventes additionnelles
  • Réaliser le recouvrement de créances

Accompagnement et préparation à la certification

  • Accompagnement et préparation à la certification

Module complémentaire 1

  • Techniques de Recherche d’Emploi

Module complémentaire 2

  • Sensibilisation à l’égalité homme/ femme, à la diversité sociale et au développement durable
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