Conseiller Relation Client à Distance

Conseiller Relation Client à Distance

Le métier

Le Conseiller Relation Client à Distance est un maillon important de l’entreprise. Que ce soit par téléphone, courriel, chat et même SMS, il sait répondre aux demandes des clients et les conseiller sur ses produits.

Compétences visées

  • Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Public

  • Demandeurs d’emploi (jeunes et adultes)
  • Étudiants
  • Salariés

Pré-requis

Pour intégrer cette formation, il est nécessaire de répondre à un des points suivants :

  • Niveau classe de 1re ou équivalent
  • Titre ou Diplôme de niveau 3 (BEP/CAP) dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle
  • Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle

Conditions d’admission

  • Entretien individuel/Projet professionnel
  • Tests d’évaluation (informatique, français et mathématiques)

Durée

  • 12 mois (630 heures en formation et 1140 heures en entreprise)

Type de contrat

  • Contrat de professionnalisation
  • Stage alterné

Rémunération

  • Pourcentage du SMIC selon âge et diplôme
  • Gratification de stage (Minimum 15% du plafond horaire de la sécurité sociale)

Evaluations

  • Diagnostic / positionnement avant la formation
  • Évaluation formative en cours de formation
  • Évaluation sommative à travers une étude de cas en fin de formation

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Echanges et partage d’expériences
  • Mise en situation

Type de financement

  • CPF (Code CPF : 246094)
  • Entreprise
  • OPCO
  • Financement personnel

Programme

UF 1 - Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale

UF 2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Accompagnement et préparation à la certification

  • Accompagnement et préparation à la certification

Module complémentaire 1

  • Techniques de Recherche d’Emploi

Module complémentaire 2

  • Sensibilisation à l’égalité homme/ femme, à la diversité sociale et au développement durable

Certification

  • Titre Professionnel de Niveau 4 - 2019 (BAC)
  • Possibilité de validation partielle par Unité de Formation (UF1 ou UF2)

Débouchés

Chargé de clientèle, commercial sédentaire, conseiller clientèle, conseiller service client à distance, téléconseiller, télévendeur

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