
Le métier
Le Conseiller Relation Client à Distance est un maillon important de l’entreprise. Que ce soit par téléphone, courriel, chat et même SMS, il sait répondre aux demandes des clients et les conseiller sur ses produits.
L’ensemble de la formation est orienté sur l’acquisition de réelles compétences professionnelles convertibles immédiatement sur un plateau. La pratique professionnelle est donc permanente dans l’apprentissage.
Programme
UF 1 - Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
- Apporter une assistance de niveau 1 au client
- Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
UF 2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
- Vendre des produits et des services
- Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Accompagnement et préparation à la certification
- Accompagnement et préparation à la certification
Module complémentaire 1
- Techniques de Recherche d’Emploi
Module complémentaire 2
- Sensibilisation à l’égalité homme/ femme, à la diversité sociale et au développement durable
Compétences Visées
- Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Vos prochaines dates à Rennes
- Prochaine rentrée en Février 2021
Votre contact privilégié
Sadia ALAMI
Responsable relation Entreprises Stagiaires
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 07 62 16 51 18
Mail : [email protected]