Conseiller Relation Client à Distance

Le Conseiller Relation Client à Distance Retrouvez ici le programme, les objectifs et la certification de ce métier en plein essor. JE CANDIDATE

Le métier

Le Conseiller Relation Client à Distance a pour mission d’accueillir et d’accompagner les clients ou futurs clients d’une entreprise dans leurs actes d’acquisition de produits ou services et de leur proposer l’offre la plus adaptée à leurs besoins.

Il peut également intervenir au sein d’institutions ou d’administrations publiques, il (elle) délivre des renseignements à caractère réglementaire, donne des informations sur leurs droits et obligations ou la situation de leurs dossiers. Il le reflet des métiers de la vente, du conseil et des métiers d’assistance, de support après-vente en s’appuyant sur différents canaux : le téléphone, le courriel, le sms, le chat,…

Le parcours de formation Conseiller Relation Client à Distance s’appuie sur un enseignement pratique. Les apports théoriques et de mise en application en entreprise ont pour objectif la professionnalisation du métier. Cette formation est validée par un Titre professionnel de Conseiller relation Client à Distance – niveau IV (BAC) – homologué par le Ministère du Travail.

Vos prochaines dates à Rennes

  • Prochaine rentrée en Septembre 2021

Pour qui ?

  • Salarié
  • Reconversion professionnelle
  • Demandeur emploi

Pré-requis


  • Niveau classe de 1re ou équivalent
  • Titre ou Diplôme de niveau 3 (BEP/CAP) dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d’expérience professionnelle
  • Niveau classe de 2de et 3 ans d’expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle

Certification

Ce titre professionnel vous permet de valider :

  • Titre Professionnel de Niveau 4 (BAC)
  • Possibilité de validation partielle par Unité de Formation (UF1 ou UF2)

Les débouchés

Ce titre professionnel vous permet d’intégrer ensuite les formations suivantes :

  • Titre professionnel Assistant commercial
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
  • Titre professionnel Superviseur de la Relation Client à Distance

Au terme de cette formation, vous pouvez intégrer un poste :

  • Conseiller relation client à distance, Conseiller clientèle, Chargé de clientèle, Hotliner, Conseiller commercial sédentaire, Téléconseiller, Télévendeur, Téléprospecteur, Chargé de recouvrement

Equivalence de ce titre :

  • Bac pro Métiers de l’accueil

Programme

UF 1 - Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

UF 2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Accompagnement et préparation à la certification

  • Accompagnement et préparation à la certification

Module complémentaire 1

  • Techniques de Recherche d’Emploi

Module complémentaire 2

  • Sensibilisation à l’égalité homme/ femme, à la diversité sociale et au développement durable

Informations alternance

  • Le centre de formation, en sa qualité de centre d’apprentissage, doit effectuer les obligations qui découlent de l’article L6231-2 du Code du Travail
  • Nous proposons un accompagnement aux apprentis en prévention de toute difficulté d’ordre social et matériel.
  • Retrouvez les droits et les aides dont peuvent bénéficier les apprentis sur notre page dédiée.

Durée

Durée


12 mois (630 heures en formation et 1140 heures en entreprise)

Lieu

Lieu


KEY FORM & Solutions

7, Rue de Vezin

35000 Rennes

Horaires

Horaires

9h – 12h30

13h30 – 17h

Compétences Visées

  • Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Taux d'obtention: Prochainement disponible
Taux de poursuite d'étude: Prochainement disponible
Taux d'interruption: Prochainement disponible
Taux d'insertion professionnelle: Prochainement disponible
Taux d'abandon: Prochainement disponible
Taux de rupture de contrat: Prochainement disponible
Ratio du nombre d'apprentis ayant obtenu la certification sur le nombre d'apprentis présents à l'examen: Prochainement disponible
Vous pouvez aussi retrouver l’ensemble de ces indicateurs sur le site Inserjeun.

Modalités

Présentiel

En salle, travail en groupe ou individuel

A distance

Classe virtuelle et plateforme E-learning

Votre contact privilégié

Sadia ALAMI

Responsable Relation Entreprises et Recrutement des Apprenants
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 07 62 16 51 18
Mail : recrutement@key-form.fr

Votre conseiller

Accessibilité

Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Demande de rappel

    Contrat, financement et rémunération

    Financement

    • Prix sur devis

    Type de contrat

    • Contrat de professionnalisation
    • Contrat d’apprentissage
    • Stage alterné

    Type de financement

    • CPF (Code CPF : 246094)
    • Entreprise / OPCO
    • Financement personnel

    Rémunération

    • Pourcentage du SMIC ou du SMC selon âge et diplôme
    • Gratification de stage (Minimum 15% du plafond horaire de la sécurité sociale)

    Évaluations et pédagogie

    Pédagogie et évaluation

    • Méthode démonstrative
    • Mise en pratique à travers des cas concrets
    • Échanges de pratique

    Formateurs experts


    Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur la page L’équipe.

     Envoyez votre candidature (CV + LM) dès aujourd’hui à l’adresse recrutement@key-form.fr
    et intégrer notre session de Septembre 2021 !