Assurer un accueil professionnel au tĂ©lĂ©phone – niveau 2

Assurer un accueil professionnel au tĂ©lĂ©phone – niveau 2

L’accueil tĂ©lĂ©phonique de ses clients et prospects vĂ©hicule dĂšs les premiĂšres secondes l’image de votre entreprise, d’oĂč l’importance de faire une bonne premiĂšre impression auprĂšs de votre cible. VĂ©ritable reflet de votre niveau de professionnalisme et des valeurs de votre entreprise, l’accueil tĂ©lĂ©phonique de vos interlocuteurs doit ĂȘtre irrĂ©prochable.

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout public

Pré-requis

Aucun

Modalités

Présentiel
Distanciel

Durée

7 heures
1 journée

Le programme

Identifier les fondamentaux de la communication téléphonique

  • Le langage verbal au tĂ©lĂ©phone, savoir adapter sa voix (rythme, dynamisme, volume)
  • Le vocabulaire conventionnel adaptĂ© au tĂ©lĂ©phone
  • Focus sur la notion de langage positif

Traiter les demandes avec méthode

  • Savoir accueillir et identifier son interlocuteur
  • Identifier le service attendu par son interlocuteur
  • Proposer une solution ou un rappel

MaĂźtriser les situations fragiles et les clients difficiles

  • La sĂ©curitĂ© et l’estime en tant que besoins fondamentaux (selon A. Maslow)
  • Les diffĂ©rents types d’interlocuteurs
  • Retour sur le principe d’écoute active et passive (l’écoute professionnelle)
  • Les fondamentaux de l’argumentation au service de l’accueil tĂ©lĂ©phonique
  • La rĂ©ponse aux objections
  • Mieux contrĂŽler ses Ă©motions et gĂ©rer son stress
  • Les techniques pour limiter ou apaiser les tensions au tĂ©lĂ©phone

Objectif pédagogique

  • GĂ©rer ses appels professionnels avec efficacitĂ©
  • Adapter son discours Ă  la demande des interlocuteurs

Les plus de la formation

PĂ©dagogie et Ă©valuation

  • Apports thĂ©oriques
  • Mise en pratique Ă  travers des cas concrets
  • Analyse de pratique
  • Évaluations avant et aprĂšs la formation

Formateurs experts


Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur mĂ©tier. Vous pouvez Ă©changer avec eux sur la page L’Ă©quipe.

 

Vos prochaines dates Ă  Rennes

  • 14/03/2024
  • 05/06/2024
  • 12/11/2024

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget

Taux de satisfaction: 97%

Votre contact privilégié

Frédérique Mompelat

ConseillĂšre Formation
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 07 62 16 51 18
Mail : [email protected]

Prix

630,00 euros

Accessibilité

Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Demande de rappel