FORMATION BUREAUTIQUE

Parcours * Bureautique Initiation

Développez vos compétences sur Windows 11, Word, Excel et PowerPoint

Ce parcours vous aide à comprendre et maîtriser les fonctions essentielles des outils bureautiques les plus utilisés. Vous apprenez à produire des documents clairs, manipuler des données simples et organiser votre espace de travail numérique. Chaque module vise à renforcer votre confort d’utilisation et à faciliter vos activités administratives. Vous repartez avec une base solide pour progresser par la suite.

Pour qui ?

Tout public

Prérequis

Connaissance de base de l’outil informatique

Modalités

Présentiel / Distanciel

Durée

42 h / 6 journées

Les objectifs de la formation

Utiliser l’environnement Windows 10 au quotidien
Saisir et mettre en forme un document dans Word
Saisir des données, effectuer des calculs, créer des tableaux, et graphiques dans Excel
Réaliser, animer et présenter des diaporamas avec Powerpoint

Le programme

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– L’environnement commun aux applications Windows
– Réseau et communication
– Les outils système
– Les applications intégrées
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L’environnement Windows 11

– L’affichage et la gestion des fichiers et dossiers
– L’environnement commun aux applications Windows
– Réseau et communication
– Les outils système
– Les applications intégrées
– Rappel des principaux raccourcis clavier

<!– wp:uagb/content-timeline-child {"content_class":"uagb-timeline__right","dayalign_class":"uagb-timeline__day-new uagb-timeline__day-right","time_heading":"L’environnement de Microsoft Word","time_desc":"- Découvrir l’interface de Microsoft Word
– Gérer ses documents
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L’environnement de Microsoft Word

– Découvrir l’interface de Microsoft Word
– Gérer ses documents
– Mettre en forme le texte
– Mise en page et impression

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– Saisie et manipulation de données
– Mettre en forme des données
– Calcul dans Excel
– Les graphiques
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L’environnement de Microsoft Excel 365

– Présentation de Excel 365
– Saisie et manipulation de données
– Mettre en forme des données
– Calcul dans Excel
– Les graphiques
– Mise en page et impression

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– Textes et objets textes
– Gestion des objets
– Les animations
– Personnaliser la présentation
– Le diaporama », »block_id »: »693b772e00b86″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>

L’environnement PowerPoint

– Créer une présentation
– Textes et objets textes
– Gestion des objets
– Les animations
– Personnaliser la présentation
– Le diaporama

Les points forts

Apports théoriques
Mise en pratique à travers des cas concrets
Analyse de pratique
Évaluations avant et après la formation

Qualité des formations

KEY FORM & Solutions est certifié Qualiopi, pour l’Action de Formation et l’Action de Formation par Apprentissage.
Retrouvez nos indicateurs qualités et performances en suivant ce lien

Formateurs

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur la page L’équipe.

Prix

2100 € TTC

Prochaines dates

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget

Votre contact privilégié

Frédérique Mompelat

Conseillère Formation
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 07 62 16 51 18
Mail : [email protected]

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Accessibilité

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