FORMATION EFFICACITé PROFESSIONNELLE

Parcours * Gérer les conflits et les incivilités en entreprise

Une méthode complète pour gérer les tensions avec efficacité

Ce parcours vous aide à repérer les comportements à risque, comprendre les réactions émotionnelles et agir avec discernement. Vous apprenez à désescalader les échanges, gérer l’agressivité et mener un recadrage professionnel adapté. L’ensemble vise à sécuriser votre posture et à favoriser un climat de travail plus apaisé. Vous repartez avec une stratégie solide et immédiatement applicable dans votre quotidien.

Pour qui ?

Tout public

Prérequis

Aucun

Modalités

Présentiel / Distanciel

Durée

35 h / 5 journées

Les objectifs de la formation

Analyser et désamorcer une situation difficile avec un client
Maîtriser des outils de communication afin d’apaiser une situation
Anticiper les tensions et conflits dans un environnement professionnel
Gérer les conflits et ses émotions en entreprise
Apporter une solution et obtenir l’adhésion du client
Réaliser des actions de fidélisation

Le programme

<!– wp:uagb/content-timeline-child {"content_class":"uagb-timeline__right","dayalign_class":"uagb-timeline__day-new uagb-timeline__day-right","time_heading":"Module
– Réceptionner et traiter les réclamations clients », »time_desc »: »- La réclamation client : définition et enjeux
– Communiquer efficacement lors du traitement d’une réclamation
– Analyser les besoins du client avec méthode
– Apporter une solution satisfaisante
– Mise en pratique professionnelle », »block_id »: »69444fdb1b44b », »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>

Module – Réceptionner et traiter les réclamations clients

– La réclamation client : définition et enjeux
– Communiquer efficacement lors du traitement d’une réclamation
– Analyser les besoins du client avec méthode
– Apporter une solution satisfaisante
– Mise en pratique professionnelle

<!– wp:uagb/content-timeline-child {"content_class":"uagb-timeline__right","dayalign_class":"uagb-timeline__day-new uagb-timeline__day-right","time_heading":"Module
– Faire face aux incivilités », »time_desc »: »- Qu’est ce que l’incivilité ?
– Analyser la situation
– Le(s) comportement(s) à adopter », »block_id »: »69444fdb1b457″, »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>

Module – Faire face aux incivilités

– Qu’est ce que l’incivilité ?
– Analyser la situation
– Le(s) comportement(s) à adopter

<!– wp:uagb/content-timeline-child {"content_class":"uagb-timeline__right","dayalign_class":"uagb-timeline__day-new uagb-timeline__day-right","time_heading":"Module
– Comprendre et gérer une situation conflictuelle », »time_desc »: »- Comprendre les mécanismes du conflit et prévenir la montée du conflit
– Analyser une situation organisationnelle du conflit et activer son leadership
– Faire face à la violence et à l’agressivité et éviter les jeux psychologiques
– Sortir du conflit par la négociation ou par la médiation », »block_id »: »69444fdb1b46c », »icon »: »angle-down », »displayPostDate »:true} –>

Module – Comprendre et gérer une situation conflictuelle

– Comprendre les mécanismes du conflit et prévenir la montée du conflit
– Analyser une situation organisationnelle du conflit et activer son leadership
– Faire face à la violence et à l’agressivité et éviter les jeux psychologiques
– Sortir du conflit par la négociation ou par la médiation

Les points forts

Apports théoriques
Mise en pratique à travers des cas concrets
Analyse de pratique
Évaluations avant et après la formation

Qualité des formations

KEY FORM & Solutions est certifié Qualiopi, pour l’Action de Formation et l’Action de Formation par Apprentissage.
Retrouvez nos indicateurs qualités et performances en suivant ce lien

Formateurs

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur la page L’équipe.

Prix

2870 € TTC

Prochaines dates

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget

Votre contact privilégié

Frédérique Mompelat

Conseillère Formation
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 07 62 16 51 18
Mail : [email protected]

Demande de rappel

Prénom Nom
Téléphone
Mail
Message
Votre message a bien été transmis. Nous reviendrons vers vous rapidement !
Le message n’a pas pu être envoyé, merci de vérifier vos informations

Accessibilité

Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

;
Retour en haut