Les objectifs de la formation
Le programme
Identifier les fondamentaux de la communication téléphonique
– Le langage verbal au téléphone, savoir adapter sa voix (rythme, dynamisme, volume)
– Le vocabulaire conventionnel adapté au téléphone
– Focus sur la notion de langage positif
Traiter les demandes avec méthode
– Savoir accueillir et identifier son interlocuteur
– Identifier le service attendu par son interlocuteur
– Proposer une solution ou un rappel
Maîtriser les situations fragiles et les clients difficiles
– La sécurité et l’estime en tant que besoins fondamentaux (selon A. Maslow)
– Les différents types d’interlocuteurs
– Retour sur le principe d’écoute active et passive (l’écoute professionnelle)
– Les fondamentaux de l’argumentation au service de l’accueil téléphonique
– La réponse aux objections
– Mieux contrôler ses émotions et gérer son stress
– Les techniques pour limiter ou apaiser les tensions au téléphone
Les points forts
Demande de rappel
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Maîtriser les techniques commerciales
Optimisez vos entretiens et améliorez votre taux de transformation
Gérer la relation client avec efficacité
Créez une relation de confiance à chaque étape du parcours client
Faire face aux incivilités
Reprendre le contrôle face aux attitudes irrespectueuses
Mieux vendre ses produits et services
Boostez vos ventes avec une approche structurée et convaincante