Parcours – Devenez un Expert en Relation Client

Ce parcours individualisĂ© permet de devenir un expert de la relation client en s’appuyant sur des outils et mĂ©thodes concrĂštes pour dĂ©velopper votre aisance et assurer un accueil professionnel au tĂ©lĂ©phone et ainsi gagner en efficacitĂ© dans votre mĂ©tier.

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Tout public

Pré-requis

Aucun

Modalités

Présentiel
Distanciel

Durée

35 heures
(5 journées)

Le programme

Module - Assurer un accueil professionnel au téléphone

  • Harmoniser les pratiques liĂ©es Ă  l’accueil tĂ©lĂ©phonique
  • Les fondamentaux de la communication tĂ©lĂ©phonique
  • L’accueil tĂ©lĂ©phone : les Ă©tapes indispensables
  • Traiter les demandes avec mĂ©thode
  • MaĂźtriser les situations fragiles et les clients difficiles

Module - Développer son aisance au téléphone

  • Quels sont les enjeux de la communication par tĂ©lĂ©phone ?
  • Les spĂ©cificitĂ©s de la communication par tĂ©lĂ©phone
  • Les spĂ©cificitĂ©s d’un entretien par tĂ©lĂ©phone en appels sortant ou entrant
  • GĂ©rer ses entretiens au tĂ©lĂ©phone

Module - Gérer la relation client avec efficacité

  • L’importance de la relation client pour fidĂ©liser
  • Exploiter les besoins et attentes des clients
  • ConnaĂźtre la valeur ajoutĂ©e de son entreprise et ses produits
  • Communiquer et argumenter sur sa valeur ajoutĂ©e
  • Faire face aux situations conflictuelles

Objectifs

  • Prendre conscience des enjeux et de l’importance de la relation client (satisfaction, fidĂ©lisation
) pour l’entreprise et pour soi-mĂȘme
  • IntĂ©grer les principes fondamentaux de la communication adaptĂ©e au tĂ©lĂ©phone
  • Traiter ses appels professionnels avec efficacitĂ©
  • Perfectionner et positiver son comportement face Ă  son interlocuteur
  • MaĂźtriser les mĂ©thodes et process de la fidĂ©lisation au profit d’une relation client de qualitĂ©

Les plus de la formation

PĂ©dagogie et Ă©valuation

  • Questions orales ou Ă©crites (QCM)
  • Mise en pratique
  • Feuilles de prĂ©sence
  • Formulaires d’Ă©valuation de la formation
  • Certificat de rĂ©alisation de l’action de formation

Formateurs experts


L’équipe pĂ©dagogique de KEY FORM & Solutions se compose d’une dizaine de professionnels alliant compĂ©tences pĂ©dagogiques et vĂ©cus professionnels issus de diffĂ©rents horizons (commerce, communication, associations, entreprises, organismes de formation professionnelle, service public de l’emploi
).
Taux de satisfaction: Prochainement disponible

Vos prochaines dates Ă  Rennes

  • 26 au 27 septembre 2022
  • 06 au 07 octobre 2022
  • 14 octobre 2022
  • 03 au 04 janvier 2023
  • 04 au 05 janvier 2023
  • 16 janvier 2023
  • 27 au 28 mars 2023
  • 06 au 07 avril 2023
  • 19 avril 2023
  • 27 au 28 juin 2023
  • 29 au 30 juin 2023
  • 10 juillet 2023

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget

Votre contact privilégié

Erika TONNERRE

Responsable de DĂ©veloppement – PĂŽle Formation Continue
Tel : 02 30 96 68 40
Mobile : 07 62 16 51 18
Mail : [email protected]

Prix

1870,00 euros HT

Accessibilité

Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Demande de rappel