Comment utiliser Microsoft Office gratuitement ?

Comment utiliser Microsoft Office gratuitement ?

Vous avez besoin d’utiliser votre suite prĂ©fĂ©rĂ©e gratuitement ?

Sachez que c’est possible avec le service en ligne Office. Cette version web vous permet d’accĂ©der Ă  une version allĂ©gĂ©e mais gratuite de Microsoft Office 2016.

Cette version gratuite d’Office est une version en ligne, ce qui signifie qu’elle doit ĂȘtre utilisĂ©e directement dans un navigateur (Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Safari, …).

En effet, grùce à Office Online, il est maintenant possible de créer et modifier ses fichiers Word, Excel, Powerpoint, OneNote, Sway, Outlook, Contacts, Calendrier, OneDrive, Forms, Skype et OneDrive gratuitement et ce, directement depuis votre navigateur.

Comment utiliser Microsoft Office gratuitement

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un compte Microsoft. Si vous n’en avez pas dĂ©jĂ  un, configurez-le sur le site Web du compte Microsoft. Un compte Microsoft est livrĂ© avec 5 Go de stockage OneDrive gratuit; si vous en avez besoin de plus, vous pouvez rĂ©cupĂ©rer 100 Go pour 1,99 € par mois.

AccĂ©dez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l’application gratuitement sur Office.com.

 

Connectez-vous avec votre compte Microsoft et vous serez redirigĂ© vers le site Web d’Office.

En haut, vous verrez des applications comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Une fois que vous avez commencé à créer et à enregistrer des fichiers Office, ceux-ci apparaßtront en bas de la page sous forme de documents récents afin que vous puissiez y accéder plus facilement et plus rapidement.

Créer un document Word

Nous utiliserons Word comme sujet de test ici. Cliquez dessus et une page s’ouvre oĂč vous pouvez sĂ©lectionner un modĂšle pour crĂ©er votre document ou fichier. Par exemple, Word propose des modĂšles de curriculum vitae, lettres de motivation, dĂ©pliants et calendriers. Si vous n’avez pas besoin d’un modĂšle spĂ©cial, cliquez simplement sur Nouveau document vierge.

 

Word s’ouvre pour que vous puissiez commencer Ă  crĂ©er votre document; vous trouverez toutes les options d’édition de base via la barre d’outils. Par exemple, vous pouvez: dĂ©finir la police, la taille en points et d’autres attributs de votre texte ainsi qu’appliquer certains styles; insĂ©rer des tableaux, des images, des numĂ©ros de page et des en-tĂȘtes et pieds de page; ajustez la taille de la page, les marges et l’orientation; effectuer un zoom avant et arriĂšre sur votre document; et lancez une vĂ©rification d’orthographe.

Votre document prend le nom par dĂ©faut Document 1, Document 2, etc. Pour modifier le nom, cliquez dans le nom de fichier en haut du document et saisissez-en un nouveau. Votre document est automatiquement enregistrĂ© pĂ©riodiquement, mais vous souhaiterez peut-ĂȘtre l’enregistrer manuellement Ă  un emplacement spĂ©cifique dans OneDrive.

Cliquez sur le menu Fichier, sĂ©lectionnez la commande Enregistrer sous, puis sĂ©lectionnez Enregistrer sous et choisissez l’emplacement dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier. Vous pouvez Ă©galement tĂ©lĂ©charger le fichier sur votre PC, sous forme de document Word ou PDF. Le menu Fichier vous donne Ă©galement la possibilitĂ© d’imprimer le document ou de le partager avec d’autres personnes en leur envoyant un lien par e-mail.

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Ouvrez un fichier que vous avez créé précédemment

Pour ouvrir un fichier que vous avez déjà créé, cliquez sur la commande Ouvrir et choisissez parmi les documents récents.

Les versions en ligne d’Excel, PowerPoint et OneNote fonctionnent de maniĂšre similaire Ă  Word en ce qu’elles offrent toutes les commandes et fonctionnalitĂ©s de base. Vous pouvez accĂ©der Ă  une autre application Office sans fermer votre application actuelle.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Liste des services Microsoft » dans le coin supĂ©rieur gauche (c’est celui qui contient neuf petits carrĂ©s) puis sĂ©lectionnez l’application que vous souhaitez ouvrir. Étant donnĂ© que les programmes et vos fichiers sont tous en ligne, vous pouvez y accĂ©der depuis n’importe quel ordinateur ou appareil connectĂ©.