KEY FORM & Solutions, centre de formation spécialisé dans les métiers du commerce et de la relation client à Rennes (35).
Nous avons choisi de vous présenter les métiers de la relation client et du commerce vers lesquels nos formations professionnalisantes et certifiantes en alternance peuvent vous diriger.
Notre ambition n’est pas de vous former Ă 1 mĂ©tier mais de vous ouvrir les portes du monde de la relation client afin d’accĂ©der Ă tous ses mĂ©tiers.
Aujourd’hui nous vous prĂ©sentons le mĂ©tier de customer success manager !
Quâest-ce que le mĂ©tier de customer success manager ?
Un customer success manager (CSM) est responsable de la satisfaction et de la fidĂ©litĂ© des clients d’une entreprise. Cela comprend la gestion des relations avec les clients, la rĂ©solution des problĂšmes et la mise en Ćuvre de stratĂ©gies pour maximiser la valeur perçue par les clients. Le CSM travaille Ă©galement en Ă©troite collaboration avec les Ă©quipes de vente et de marketing pour identifier les opportunitĂ©s de croissance avec les clients existants.
 Quelles sont ses missions ?
Les missions dâun customer success manager sont variĂ©es et vont ĂȘtre diffĂ©rentes selon la structure ou le service dans lequel il est.
Cela Ă©tant, un customer success manager peut ĂȘtre amenĂ© Ă effectuer des missions telles que :
- GĂ©rer les relations avec les clients existants
- RĂ©soudre les problĂšmes des clients
- Identifier les opportunités de croissance
- Suivi et analyse des données
- Coaching et formation
Pour exercer ce métier il vous faut :
- Etre Ă l’Ă©coute
- Etre communicant
- Etre empathique
- Etre directif
- De l’adaptabilitĂ©
- De la flexibilité
- Etre dans une démarche de résolution de problÚme
- Avoir un esprit d’analyse
- Faire preuve d’autonomie
- Etre organisé
- Etre persuasif
- Etre Ă l’aise sur les outils digitaux
- Etre Ă l’aise sur les outils informatiques
- …
Quelles formations pour devenir customer success manager ?
Pour devenir customer success manager, nous recommandons une formation professionnalisante en alternance au sein de notre centre de formation Ă Rennes : Conseiller Relation Client (Niveau Bac)
Quel est le salaire moyen ?
- 2700 ⏠– 3700 ⏠brut / mois
Quels sont les avantages de ce métier ?
- Travail en bureau
- Développement de la relation client privilégié
- Interlocuteur privilégié de ses clients
Quels sont les inconvénients de ce métier ?
- Poste statique / pas ou peu de déplacement
- Stress lié à la responsabilité dans la gestion de ses clients
Quelles sont les perspectives d’Ă©volution de carriĂšre ?
- Responsable de produit
- Directeur de comptes
- Directeur de la gestion de compte
- Directeur de la satisfaction client
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