Téléconseiller

KEY FORM & Solutions, centre de formation spécialisé dans les métiers du commerce et de la relation client à Rennes (35).

Nous avons choisi de vous présenter les métiers de la relation client et du commerce vers lesquels nos formations professionnalisantes et certifiantes en alternance peuvent vous diriger.

Notre ambition n’est pas de vous former Ă  1 mĂ©tier mais de vous ouvrir les portes du monde de la relation client afin d’accĂ©der Ă  tous ses mĂ©tiers.

Aujourd’hui nous vous prĂ©sentons le mĂ©tier de TĂ©lĂ©conseiller !

Qu’est-ce que le mĂ©tier de TĂ©lĂ©conseiller ?

Un téléconseiller est une personne qui travaille à distance pour offrir des conseils, des informations et des services à des clients par téléphone.

Les tĂ©lĂ©conseillers sont souvent employĂ©s dans des centres d’appels, oĂč ils rĂ©pondent aux demandes des clients, traitent les commandes, rĂ©solvent les problĂšmes et fournissent des informations sur les produits et les services.
Ils peuvent travailler dans des entreprises de diffĂ©rents secteurs, comme les services financiers, les tĂ©lĂ©communications, les services de voyage, la vente au dĂ©tail, etc. Il peut ĂȘtre au service de clients et/ou d’usagers, en BtoC, BtoB ou BtoA.

 Quelles sont ses missions ?

Les missions d’un tĂ©lĂ©conseiller sont variĂ©es et vont ĂȘtre diffĂ©rentes selon la structure ou le service dans lequel il est.
Cela Ă©tant, un tĂ©lĂ©conseiller peut ĂȘtre amenĂ© Ă  effectuer des missions telles que :

  • RĂ©pondre aux appels et aux demandes des clients ou des usagers
  • Fournir des informations sur les produits et les services de l’entreprise
  • Aider les clients Ă  rĂ©soudre des problĂšmes et Ă  prendre des dĂ©cisions d’achat
  • Effectuer des ventes additionnelles Ă  distance et /ou des suivis de commande
  • Enregistrer les informations de contact des clients et les mises Ă  jour
  • Respecter les normes de service Ă  la clientĂšle et les procĂ©dures de l’entreprise
  • Assurer le recouvrement de crĂ©ances des clients, des fournisseurs

Pour exercer ce métier il vous faut :

Parcours devenez un expert en relation client

  • Etre Ă  l’Ă©coute
  • Faire preuve d’empathie
  • Etre assertif
  • Etre directif
  • De l’adaptabilitĂ©
  • De la flexibilitĂ©
  • GĂ©rer votre stress
  • Etre dans une dĂ©marche de rĂ©solution de problĂšme
  • Avoir le sens de la communication
  • Faire preuve d’autonomie
  • Travail d’équipe

Code ROME : D1408

Quelles formations pour devenir téléconseiller ?

Pour devenir téléconseiller, nous recommandons une formation professionnalisante en alternance au sein de notre centre de formation à Rennes : Conseiller Relation Client en alternance. (Niveau Bac).

Quel est le salaire moyen ?

  • 1500 € – 2000 € brut / mois + commissions Ă©ventuelles

Quels sont les avantages de ce métier ?

  • OpportunitĂ©s de carriĂšre
  • TĂ©lĂ©travail

Quels sont les inconvénients de ce métier ?

  • Horaires dĂ©calĂ©s (soirs et WE)
  • Stress
  • Conditions de travail (Ă©cran + position assise)

Quelles sont les perspectives d’Ă©volution de carriĂšre ?

  • Superviseur tĂ©lĂ©conseiller
  • Responsable pĂŽle client
  • Commercial sĂ©dentaire

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