KEY FORM & Solutions, centre de formation spécialisé dans les métiers du commerce et de la relation client à Rennes (35).
Nous avons choisi de vous présenter les métiers de la relation client et du commerce vers lesquels nos formations professionnalisantes et certifiantes en alternance peuvent vous diriger.
Notre ambition n’est pas de vous former à 1 métier mais de vous ouvrir les portes du monde de la relation client afin d’accéder à tous ses métiers.
Aujourd’hui nous vous présentons le métier de customer success manager !
Qu’est-ce que le métier de customer success manager ?
Un customer success manager (CSM) est responsable de la satisfaction et de la fidélité des clients d’une entreprise. Cela comprend la gestion des relations avec les clients, la résolution des problèmes et la mise en œuvre de stratégies pour maximiser la valeur perçue par les clients. Le CSM travaille également en étroite collaboration avec les équipes de vente et de marketing pour identifier les opportunités de croissance avec les clients existants.
Quelles sont ses missions ?
Les missions d’un customer success manager sont variées et vont être différentes selon la structure ou le service dans lequel il est.
Cela étant, un customer success manager peut être amené à effectuer des missions telles que :
- Gérer les relations avec les clients existants
- Résoudre les problèmes des clients
- Identifier les opportunités de croissance
- Suivi et analyse des données
- Coaching et formation
Pour exercer ce métier il vous faut :
- Etre à l’écoute
- Etre communicant
- Etre empathique
- Etre directif
- De l’adaptabilité
- De la flexibilité
- Etre dans une démarche de résolution de problème
- Avoir un esprit d’analyse
- Faire preuve d’autonomie
- Etre organisé
- Etre persuasif
- Etre à l’aise sur les outils digitaux
- Etre à l’aise sur les outils informatiques
- …
Quelles formations pour devenir customer success manager ?
Pour devenir customer success manager, nous recommandons une formation professionnalisante en alternance au sein de notre centre de formation à Rennes : Conseiller Relation Client (Niveau Bac)
Quel est le salaire moyen ?
- 2700 € – 3700 € brut / mois
Quels sont les avantages de ce métier ?
- Travail en bureau
- Développement de la relation client privilégié
- Interlocuteur privilégié de ses clients
Quels sont les inconvénients de ce métier ?
- Poste statique / pas ou peu de déplacement
- Stress lié à la responsabilité dans la gestion de ses clients
Quelles sont les perspectives d’évolution de carrière ?
- Responsable de produit
- Directeur de comptes
- Directeur de la gestion de compte
- Directeur de la satisfaction client
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