KEY FORM & Solutions, centre de formation spécialisé dans les métiers du commerce et de la relation client à Rennes (35).
Nous avons choisi de vous présenter les métiers de la relation client et du commerce vers lesquels nos formations professionnalisantes et certifiantes en alternance peuvent vous diriger.
Notre ambition n’est pas de vous former à 1 métier mais de vous ouvrir les portes du monde de la relation client afin d’accéder à tous ses métiers.
Aujourd’hui nous vous présentons le métier de Téléconseiller !
Qu’est-ce que le métier de Téléconseiller ?
Un téléconseiller est une personne qui travaille à distance pour offrir des conseils, des informations et des services à des clients par téléphone.
Les téléconseillers sont souvent employés dans des centres d’appels, où ils répondent aux demandes des clients, traitent les commandes, résolvent les problèmes et fournissent des informations sur les produits et les services.
Ils peuvent travailler dans des entreprises de différents secteurs, comme les services financiers, les télécommunications, les services de voyage, la vente au détail, etc. Il peut être au service de clients et/ou d’usagers, en BtoC, BtoB ou BtoA.
Quelles sont ses missions ?
Les missions d’un téléconseiller sont variées et vont être différentes selon la structure ou le service dans lequel il est.
Cela étant, un téléconseiller peut être amené à effectuer des missions telles que :
- Répondre aux appels et aux demandes des clients ou des usagers
- Fournir des informations sur les produits et les services de l’entreprise
- Aider les clients à résoudre des problèmes et à prendre des décisions d’achat
- Effectuer des ventes additionnelles à distance et /ou des suivis de commande
- Enregistrer les informations de contact des clients et les mises à jour
- Respecter les normes de service à la clientèle et les procédures de l’entreprise
- Assurer le recouvrement de créances des clients, des fournisseurs
Pour exercer ce métier il vous faut :
- Etre à l’écoute
- Faire preuve d’empathie
- Etre assertif
- Etre directif
- De l’adaptabilité
- De la flexibilité
- Gérer votre stress
- Etre dans une démarche de résolution de problème
- Avoir le sens de la communication
- Faire preuve d’autonomie
- Travail d’équipe
- …
Code ROME : D1408
Quelles formations pour devenir téléconseiller ?
Pour devenir téléconseiller, nous recommandons une formation professionnalisante en alternance au sein de notre centre de formation à Rennes : Conseiller Relation Client en alternance. (Niveau Bac).
Quel est le salaire moyen ?
- 1500 € – 2000 € brut / mois + commissions éventuelles
Quels sont les avantages de ce métier ?
- Opportunités de carrière
- Télétravail
Quels sont les inconvénients de ce métier ?
- Horaires décalés (soirs et WE)
- Stress
- Conditions de travail (écran + position assise)
Quelles sont les perspectives d’évolution de carrière ?
- Superviseur téléconseiller
- Responsable pôle client
- Commercial sédentaire
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